top of page

explication jeu airsoft et roleplay

Introduction

Nous mettons l'accent sur le fait que cet évènement (OP), est un temps de divertissement pour tous, d'immersion et d’évasion.

Le Fair play est une nécessité, pour que le jeu puisse se dérouler dans un climat de bienveillance.

Et il y a des civils, probablement innocents. 

Il y aura des joueurs plus combattants. Mais seront aussi présent de nombreux Joueurs Non Combattant (JNC). Le succès ou l'échec de vos objectifs dépendront en grande partie de vos échanges, négociations, ententes avec ces protagonistes.

 

I) objectifs

Le cartel mexicain los Caballeros, le cartel Texan the Mustangs devront se battre pour leur territoire. L’objectif principal, pour les 2 cartels, est de gagner un maximum d’argent. Pour cela, ils pourront vendre de la coke et de la beuh, effectuer des missions ou voler leurs adversaires. Ils doivent aussi essayer d'être l’équipe qui aura fourgué le maximum de drogue. 

L’armée Mexicaine a pour but de stopper le trafic en saisissant de la drogue. Cependant, les soldats sont pauvres et ils sont corruptibles. L’objectif perso de chaque soldat est de récupérer de l’argent  sans se faire prendre par l’agent de la DEA, qui lui est incorruptible. Les soldats auront aussi des missions annexes. 

Les personnages non combattants (PNC) du village auront chacun un objectif individuel. Les orgas prendront contact avec vous pour vous en faire part. Vous pouvez faire une proposition lors de l'inscription. 

 

Tous les joueurs de l'op peuvent demander un objectif individuel à l'inscription ou via le discord ou par message via Contact. Ne pas attendre la dernière semaine pour le faire. Ceci est purement optionnel. 

II) La coke

La coke s’obtient en combattant dans une zone. Cet endroit est signalé par un fanion. Le but est de tenir la dite zone pour obtenir un sac de coke et cela autant de fois que possible. Le sac obtenu ne peut être vendu tel quel. 

En effet, la coke se vend  à l'intendant, qui habite au village et qui l’achète par paquet de 100 grammes. Il l’achète 1000 $ si elle lui semble pure, elle décote rapidement si il se rend compte qu’elle a été coupée. 

il n'y a rien à voir

Les équipes de cartel doivent préparer la coke dans leur camp avec le matériel adéquat. Vous posséderez donc, dans votre camp, le matériel suivant : masque, gant, blouse, balance, doseur, pochettes, bac. 

Vous pourrez aussi acheter ou trouver de quoi couper votre coke. A vous de la faire discrètement pour pas que cela se remarque et augmenter ainsi vos profits. 

 

On récapitule : On fabrique des sachets de 100 grammes de coke pour les vendre à l’intendant.

III) La Beuh

 L’emplacement des plantations est dispersé sur toute la carte. Les peons ne peuvent récolter un champ qu'après  avoir reçu l’autorisation de faucher du propriétaire. L’emplacement du premier champ sera gratuit, les suivants payant. Chaque emplacement est numéroté et correspond à une “feuille de cannabis”. Les paysans devront transformer la beuh après l’avoir récoltée. 

la non plus

Transformation de la beuh : la feuille est coupée en 4 parts égales, puis les 4 morceaux pliés en 4, et enfin mis dans un sachet, tout en laissant apparaître le numéro de la plantation. 

C’est le barman de la zone neutre qui achète la beuh, 250 $ dollars à un narcotrafiquant, 100 $ aux autres joueurs. Il est donc plus intéressant pour les paysans, de revendre le fruit de leur labeur aux cartels. Et ces derniers ont intérêt de racheter ces marchandises pour se faire de l’argent en plus.

IV) L'armée Mexicaine

Comme dit plus haut, l’armée Mexicaine a pour but de stopper le trafic en saisissant de la drogue. Cependant, les soldats sont pauvres et ils sont corruptibles. L’objectif perso de chaque soldat est de récupérer de l’argent sans se faire prendre par l’agent de la DEA, Ernest Smith, qui lui est incorruptible.

Les soldats établiront des barrages sur la route, feront des patrouilles, procederont à des contrôles. Ils auront aussi quelques missions annexe en lien avec les objectifs de l'agent de la DEA. 

Les soldats n'interviennent pas à l'intérieur du village. En effet, leur prérogative n'inclue pas le village, qui est sous la responsabilité de la police fédérale mexicaine. Un soldat peut entrer dans le village pour des raisons personnelles mais pas pour des raisons professionelles. L'agent de la DEA n'est pas concerné par cette restriction. 

V) Les villageois ou JNC

_ Les peones :

Ils s'occupent de la récolte de la Beuh. Pour plus d'informations, voir chapitre III. Ils habitent au village. Le péon est un paysan sous qualifié et sans terre, le plus souvent très pauvre. 

_ Le banquier Nacho Villareal

Il stocke l’argent de manière sûre. Son coffre fort est inviolable mais il garde 10 % des sommes mises à l'intérieur. La banque se trouve au village. 

_ El tabarnero Luis Corona

Il gère la taverne du village. Il fournit des boissons contre quelques pesos, et de l'eau. Il vend l'emplacement des parcelles de beuh. La famille de ce tavernier est présent dans ce village depuis plusieurs générations et possède quelques lopins de terre. 

_ El doctor Gregorio Casa

Il soigne les gens, quelque soit leur camp. Il peut enlever les bandages gratuitement et il les conserve ensuite. Son cabinet se trouve au village. 

_ El farmacéutico Enoria Sanchez

Elle vend les bandages 100 dollars les 10. Elle peut enlever les bandages gratuitement et elle les conserve ensuite. Elle vend aussi du sérum de vérité et des poisons. Son officine se trouve au village. 

_ L'intendant Rodrigo Alcaraz

Il achète la coke 1000 dollars le sachet de 100 grammes aux cartels. Il donne aussi des missions rénumératrice à tout le monde. Son bureau se trouve au village. Il se pourrait que son bureau change d'emplacement durant l'op. C'est un mexicain qui travaille pour le cartel de Cali. 

 

_ le quincailler Julio Garcia :

Il vend ou loue des objets utiles, pour des missions ou pour la drogue, les sachets ou les balances par exemple. Il vend aussi les billes des joueurs. Sa boutique se trouve au cœur du village.

_ Le policier Itziar Hernandez

Il gère les petits litiges du village. Il ferme les yeux sur le trafic de drogue. Il s'occupe des prisonniers que l'armée peut lui remettre. La prison se trouve au village. 

_ Le barman Gonzales Sépidi :

Sous couvert de son activité de barman, il achète les sachets de beuh. Il propose dans son saloon des boissons chaudes ou fraiches et des friandises. Son établissement se trouve en zone neutre. 

Paletino
église de Paletino

VI) Jeu JNC

Nous sommes entre l’airsoft et le jeu de rôles/GN. Vous allez incarner un personnage en accord avec le thème, qui aura sa faction de départ, et ses ambitions. Votre succès dépendra de vos rencontres, de vos négociations, de votre malice, autant ou plus que de votre précision à la gâchette.

Les prénoms sont, pour la plupart, aux masculins, il est évident que ca sera modifié si nécessaire. 

Vous pouvez prendre de quoi décorer votre boutique ou votre maison. 

Pour les commerçants, prévoyez une pancarte fermée pour clore votre magasin si vous devez vous absentez. 

 

Votre objectif principal ne sera pas de gagner de l'argent mais de réussir un objectif en particulier.  Vous pouvez discutez de votre objectif individuel via un message en contact ou via le discord (liens en bas de page). Les propositions seront les bienvenues. Nous essayerons de faire que ces objectifs individuels soient en adéquations avec d'autres objectifs individuels ou des missions. L'objectif individuel pour les JNC est optionnel, il vous apporte un plus dans le roleplay, il donc fortement recommandé. 

Nous avons deux autres villageois JNC possible à intégrer sous couvert que les autres postes soient occupés : Le prêtre/la nonne et le mariachi. 

bottom of page